Kasaï Central : Une marche prévue le 10 décembre pour dénoncer la non exécution des travaux de la route Kalamba-mbuji

La nouvelle société civile congolaise annonce une marche pacifique ce samedi 10 décembre 2022 pour exprimer son indignation au sujet de la non exécution des travaux de la modernisation de la route Kananga – Kalamba-mbuji, qui devaient être exécutés par l’entreprise Thoa.

À travers une correspondance datée du 5 décembre 2022 adressée au maire de la ville et dont une copie est parvenue à la rédaction d’actu7.cd, la nouvelle société civile congolaise « se dit préoccupée par le non début de ces travaux depuis le lancement officiel intervenu le 10 septembre 2022 par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi « .

 » À travers cette activité, il sera question d’exiger le début effectif des travaux de réhabilitation et modernisation de la route Kananga – Kalamba-mbuji », a-t-elle confirmé.


À en croire la même source, en prélude de cette marche, « une mobilisation sera faite dans les points chauds de la ville de Kananga en vue de mobiliser les centres kasaiens à participer à cet exercice démocratique ».

Lire aussi  Kasaï-Central : Un mari tue sa femme à coups de poing

Cette marche aura comme point de départ la place de la nation, et chuter au gouvernorat où un mémorandum sera lu.

Pierre Kabakila, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires