Massacre de Kishishe : La Russie déplore « l’extermination humaine de civils et appelle à une enquête approfondie pour que les auteurs soient sévèrement punis »

Le récent massacre des civils à Kishishe au perpétré au Nord-Kivu par l’armée rwandaise sous couvert des rebelles M23 irrite la Russie. Le pays de Vladimir Poutine qualifie ces actes de l’extermination humaine de civils avant de condamner fermement ces violences.

« Nous condamnons fermement cet acte de violence barbare et présentons nos sincères condoléances au peuple congolais ami », dit un communiqué du ministère des Affaires Étrangères de la Russie.

Membre du Conseil permanent des Nation-Unies, la Russie ajoute qu’il est favorable à une enquête approfondie, laquelle permettra à ce que les auteurs répondent de leurs actes.


« Nous sommes convaincus que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie et que les auteurs doivent être sévèrement punis », ajoute ce communiqué.

Lors du briefing hebdomadaire co-animé entre le porte-parole du gouvernement et le ministre de l’industrie, le bilan de ces attaques a été revu à la hausse. Le gouvernement congolais parle de près de 250 civils massacrés par le M23 et ajoute que ce bilan pourrait encore être revu à la hausse, les enquêtes étant toujours en cours.

Lire aussi  Ituri : Retour au calme à Makumo après une nuit agitée

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires