Sud-Kivu : Une attaque rebelle fait d’énormes dégâts matériels à Fizi

 

Un bon nombre de villages du secteur de Mutambala, territoire de Fizi (Sud-Kivu), ont été la cible d’une attaque des miliciens Maï-Maï la nuit du mercredi à ce jeudi 8 décembre 2022.

Selon nos sources, d’énormes dégâts matériels, notamment l’incendie des maisons et le pillage systématique des biens de la population ont été signalés. Les villages attaqués sont entre autres Kahira, Byakere, Natulonge, Timbyangoma et leurs environs.

Moïse Munenge, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans cette partie du Sud-Kivu qui nous livre la nouvelle, condamne ce énième cas d’attaque rebelle. Il indique que ces jours, plusieurs groupes d’autodéfense sont en train de naître au jour le jour. Ainsi, appelle-t-il la population à une double vigilance et les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à traquer ces inciviques le plus tôt possible.


Cette nouvelle incursion Maï-Maï a occasionné un déplacement massif de la population. Cependant, un calme précaire est de retour dans la région.

Lire aussi  Lubero : retour au calme après de violents combats entre deux groupes rebelles à Baswagha

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires