RDC : Après ses “prouesses” dans plusieurs coins du pays, « Jokas-Protection » ouvre ses portes à Bukavu et Uvira au Sud-Kivu

 

Mise en place par l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba, la société de gardiennage « Jokas Protection » vient d’ouvrir désormais ses portes dans la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette société a officiellement ouvert son extension à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu au cours de ce mois de décembre. La perspective d’avenir est d’ouvrir une sous extension à Uvira et dans d’autres agglomérations du Sud-Kivu.

Dans sa politique de lutter contre le chômage, sur place à Bukavu, Jokas Protection a récouru à la main d’oeuvre locale en recrutant plusieurs jeunes qui ont désormais un emploi. Pour besoin de cette cause, le chargé des opérations de cette société de gardiennage accompagné du chargé de marketing de JOKAS GROUP s’est lui-même déployé dans cette partie du territoire national. Les sociétés et/ou personnes physiques du Sud-Kivu n’ont donc plus à se faire des soucis pour leur sécurité, Jokas Protection étant déjà sur place pour relever ce défi. Elles n’ont qu’à s’approprier cette société et consommer ses services qui demeurent les plus appréciés dans le domaine de gardiennage.

Tout savoir sur « Jokas Protection »


Jokas Protection Sarl est une société de droit congolais enregistrée au registre de commerce et des crédits mobiliers sous le numéro CD/KNG/RCCM/21-B-00975 et fonctionne sous le permis d’exploitation du Ministère National de l’intérieur et Sécurité N°021/2021.

Selon ses responsables, elle est l’une des sociétés du Groupe JOKAS qui comprend, en son sein, les Sociétés Jokas Trading sarl, Ndondo Trading Sarl, Kasyl Mining Sarl et les établissements Jograsy.

Celle-ci existe depuis environ 1 an et plus et est implantée dans les provinces de Kinshasa, du Nord-Kivu, de la Tshopo, du Haut Katanga et du Nord-Kivu.

Parmi ses perspectives, elle compte étendre ses activités prochainement dans les provinces du Kongo Central, Lualaba, du Tanganyika et partout ailleurs en RDC. Jokas Protection œuvre essentiellement dans le domaine de gardiennage et de Sécurité. Elle offre des prestations dans ce domaine aux autres sociétés et à la population par des gardiens qu’elle déploient auprès de celles-ci.

Parmi ses autres projets d’avenir, cette société compte mettre en place une chaîne des boutiques de vente des matériels de sécurité qui est un besoin ressenti sur le marché dans ce domaine, et très prochainement, dans sa vision, elle envisage ouvrir dans les villes où elle est implantée des académies de formation des gardiens et de dressage des chiens de sécurité.

Jokas Protection a choisi le domaine de sécurité d’abord pour apporter sa contribution pour la sécurité des personnes et de leurs biens suivant le contexte d’insécurité qui sévit dans le pays. Elle a donc voulu œuvrer aux côtés des autorités nationales et provinciales qui l’accompagnent et avec qui elle collabore étroitement pour apporter un plus dans le domaine de sécurité.

Parmi les objectifs poursuivis par cette société, on note également l’encadrer des jeunes qui se retrouvent au chômage après leur cursus scolaire en leur donnant du travail pour contribuer à leur épanouissement.

« Jokas Protection » et ses particularités

Déployés dans les provinces ci-haut citées, les éléments de « Jokas Protection » restent jusque-là, bien formés, équipés et motivés en RDC, notamment dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public, le gardiennage, les premiers secours, les renseignements, l’anti-incendie, l’entretien et les interventions rapides.

À cela s’ajoutent les services d’accueil et de protocole. Un élément de Jokas protection se distingue des autres par sa discrétion, discipline, vigilance, surveillance et assiduité au travail. Sinon, les témoignages dans ce sens sont légion. Tout porte à croire qu’avoir une bonne sécurité en République Démocratique du Congo, c’est choisir les éléments de « Jokas protection ».

Pour bien assurer la protection, « Jokas Protection » dispose de la logistique nécessaire et rassurante pour la sécurité de ses clients et collabore avec la Police Nationale Congolaise (PNC) qui met à sa disposition des éléments bien armés, placés sur les bases d’interventions dans l’objectif de sécuriser les clients et leurs biens.

Jokas protection disponibilise à ses gardiens des détecteurs de métaux, des matraques électroniques et des équipements radio de pointe pour la communication, des montres de géolocalisation pour rassurer ses clients sur la permanence de ses gardiens sur le site d’affectation.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires