COVID-19 : Quatre nouveaux cas positifs notifiés au Nord-Kivu

 

La province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), a notifié, au cours de la semaine dernière, quatre (4) nouveaux cas positifs de la pandémie de COVID-19. Ces cas ont été déclarés positifs sur un total de quinze (15) échantillons testés au travers de la province.

C’est le chargé de communication au sein de Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, qui a livré ces chiffres au cours d’un point de presse animé ce lundi 12 décembre. À en croire Mumbere Luhavo Damaz, les deux (2) premiers cas ont été enregistrés au sein de la zone de santé de Katwa, en ville de Butembo, ndlr, et les deux (2) autres de la succursale de l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) de Goma.

Cet acteur de la santé encourage la population locale à adhérer massivement à la vaccination contre la COVID-19, en cours depuis plusieurs mois dans plusieurs zones de santé de la DPS antenne de Butembo. Il fait observer que le renforcement de l’immunité collective à travers la vaccination demeure une approche appropriée pour se mettre à l’abri de cette pandémie.

Lire aussi  Kinshasa/COVID-19 : 100 brigadiers déployés pour faire respecter les mesures prises par les autorités

Didy Vitava, à Butembo

 

Lire aussi

Les plus populaires