Nord-Kivu : L’épidémie de choléra déclarée après la découverte de 149 cas confirmés à Nyiragongo

 

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a déclaré mercredi l’épidémie de choléra dans la province et particulièrement dans le territoire de Nyiragongo où 149 cas ont été confirmés sur 300 échantillons prélevés et envoyés au laboratoire.

Dans une adresse devant la presse, l’autorité provinciale a précisé que les personnes infectées ont présenté des signes de diarrhée et de vomissement sans fièvre depuis le mois d’octobre dernier avant d’être prises en charge par les services sanitaires qui ont, par la suite, prélevé des échantillons envoyés au laboratoire.

Selon le Gouverneur militaire, sur un total de 600 malades présentant des symptômes de diarrhée et de vomissement, 4 décès ont déjà été enregistrés alors que 149 cas sont jusque-là confirmés sur les 300 échantillons envoyés au laboratoire.


Le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant appelle à cet effet toute la population de sa province et celle du territoire de Nyiragongo en particulier à la vigilance et au strict respect des règles d’hygiène pour éviter la propagation de cette épidémie.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires