Beni : Un commandant ADF et ses deux éléments neutralisés par l’armée en secteur de Rwenzori

 

Un (1) commandant des terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et ses deux (2) éléments ont été tués la nuit de mercredi à ce jeudi 15 décembre par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Kabalwa, située en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord-Kivu, fait savoir que ce chef terroriste et ses deux (2) hommes ont été neutralisés au cours d’un affrontement qui a opposé une frange de ces rebelles aux forces régulières dans la région de Kabalwa, la nuit dernière. Il précise également que l’arme et la radio motorola de ce commandant ADF ont été récupérées par les FARDC.

Pour l’instant, rassure le capitaine Anthony Mualushayi, la situation est redevenue calme et les forces congolaises continuent les patrouilles de combats dans la zone, théâtre de l’affrontement de la nuit.


Didy Vitava

Lire aussi  Beni : Une attaque attribuée aux présumés Maï-maï signalée à Pumziko

 

Lire aussi

Les plus populaires