Prolongation du mandat de la MONUSCO : Des actions de « grande envergure » annoncées par la LUCHA à Beni

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) à Beni ville et territoire, consterné par la prolongation pour un (1) an du mandat de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), annonce, pour les prochains jours, l’organisation des marches tant pacifique que de colère, afin d’aboutir au départ, sans aucune autre forme de procès, de cette mission onusienne.

L’annonce est contenue dans un communiqué, exploité par ACTU7.CD, ce jeudi 22 décembre 2022. La LUCHA, qui qualifie cette prolongation de « pur sabotage », appelle les autorités gouvernementales en général, plus particulièrement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à prôner son slogan « le peuple d’abord », en ramenant notamment la paix et la sécurité dans l’Est du Congo, mais aussi en exigeant le retrait, dans un bref délai, de la MONUSCO du le sol congolais.

Les mois écoulés, des manifestations pour exiger le départ de la MONUSCO ont été organisées par différentes couches de la population dans les provinces du Nord-Kivu, de l’Ituri et dans d’autres provinces du pays, des actions qui s’étaient soldées par d’énormes dégâts humains et matériels.

Lire aussi  Kwilu : Un défenseur des droits de l'homme alerte sur les conditions "inhumaines" de vie des détenus de la prison d'Idiofa

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires