Beni : Un détenu tué dans une tentative d’évasion à Oïcha

 

Un (1) prisonnier, voleur de son état, a été tué l’avant-midi de ce mercredi 4 janvier 2023, dans la commune de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les sources proches de la Police Nationale Congolaise (PNC), district d’Oïcha, ce voleur a été tué alors qu’il voulait s’évader de la prison. Il a d’abord été poursuivi par un (1) élément de la police qui montait la garde.

Le corps de la victime nommée Malga Murandya, du quartier Masosi, avenue Kabambi a été d’urgence conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Oïcha. Pour sa part, le policier auteur de ce forfait a été arrêté. Cette situation a créé une panique généralisée dans le chef de la population. Pour l’instant, c’est un calme apparent qui est de retour.


JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi  Ituri : "226 personnes massacrées et plusieurs dégâts matériels enregistrés depuis le début de l'année" (société civile)

Lire aussi

Les plus populaires