Equity BCDC : Plus de 11 millions USD et 172 millions CDF introuvables au compte d’espèces en transit, les enquêtes amorcées

 

Un grand trou s’est creusé dans le compte d’espèces en transit de Equity BCDC. La banque note un écart de 11.101.970 USD et 172.500.000 CDF constaté au cours de l’opération de fusion de deux (2) banques (Equity Bank Congo et BCDC), d’harmonisation des politiques et des procédures ainsi que d’intégration culturelle.

C’est ce que rapporte la Direction Générale de cette institution financière dans un communiqué rendu public le jeudi 5 janvier 2023 dont une copie est parvenue à ACTU7.CD. Cet écart représente, à en croire ce communiqué, 3% de fonds propre et 0,3% du total actif de la banque.

Annonçant le début des enquêtes, cette banque souligne qu’elle n’a pas enregistré d’écarts dans les dépôts et les comptes des clients.


« Nous avons sollicité le soutien des autorités nationales et agences gouvernementales d’investigation et de sécurité pour nous accompagner dans ses enquêtes », souligne la direction générale d’Equity BCDC qui en promet une conclusion rapide.

« Nous invitons tout celui qui pourrait être en possession d’informations pertinentes sur ce dossier à se rendre au poste de la Police le plus proche ou à appeler la banque au numéro de téléphone +234 818 302 501 / +234 818 308 758 », écrit la banque.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires