Nord-Kivu : Aba Van Ang annonce le recrutement au sein de la Police

 

Au cours d’une parade tenue ce vendredi 6 janvier 2023 au stade Afia de la ville volcanique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC), Aba Van Ang François Xavier, a annoncé le recrutement dans les rangs de la police dans quelques matins sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

L’objectif de cette toute première parade de l’année 2023 était de donner aux éléments de la police de toutes les unités de garnison de Goma, les nouvelles instructions, afin que l’année 2023, soit une année pacifique et de collaboration civilo-policière.

A l’occasion, l’autorité de la PNC ci-haut citée, a invité la PNC à éviter les erreurs commises l’année passée. C’est sous le slogan ‹‹ Ne jamais trahir le Congo ›› que ladite parade a été ouverte.


C’est vers la fin que le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van Ang va lancer un message à la jeunesse de se préparer en conséquence pour les opérations de recrutement au sein de la police qui débutent d’ici là. Selon lui, la police n’a besoin que des jeunes ayant une bonne moralité qui pourront servir la Nation sous le respect de la constitution.

Lire aussi  Ituri : La police met la main sur deux présumés bandits auteurs de vols à main armée à Bunia

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires