Kasaï-Central : Des députés provinciaux de l’UDPS/Tshisekedi soutiennent l’investiture d’Augustin Kabuya par le CDP

 

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 09 janvier 2023 dont une copie est parvenue à ACTU7CD, les députés provinciaux du groupe politique UDPS/Tshisekedi au Kasaï-Central, disent avoir accueilli avec satisfaction toutes les décisions prises à la session extraordinaire de la Convention Démocratique du Parti (CDP) investissant Augustin Kabuya comme secrétaire général du parti.

« (…) Coup de chapeau au secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba qui a bénéficié de nouveau de la confiance de L’UDPS/ Tshisekedi pour lui rendre service », peut-on lire dans cette déclaration.

Par ailleurs, ces députés provinciaux saluent « la candidature unique de Félix Tshisekedi Tshilombo aux joutes électorales prochaines pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi » validée par la CDP au cours de la même session extraordinaire tenue au Kongo-Central.


Il faut dire que les mois passés ont été tumultueux au sein du parti présidentiel. Augustin Kabuya a été déchu au moins deux (2) fois par Victor Wakuenda qui se reconnaît patron de la CDP. Décision catégoriquement rejetée par une autre frange de cette convention du parti visiblement proche du SG du parti cher à Félix Tshisekedi.

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires