RDC : « Cette année, il n’y aura pas élections, elles seront reportées au-delà de 2023 » (Prophète Françis Joël Tatu)

 

Alors que le processus électoral avance notamment avec le début des opérations d’enrôlement et identification des électeurs dans la première aire opérationnelle, le Prophète Françis Joël Tatu, Pasteur de l’église Porte des cieux à Kinshasa, révèle que les élections n’auront pas lieu cette année, contrairement au calendrier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui fixe les scrutins présidentiel, législatifs national et provincial et local le 20 décembre prochain.

« (…) Je vois les congolais s’enrôler. Mais sachez que cette année, il n’y aura pas élections (…) Il va se passer quelque chose qui fera à ce que ces élections soient reportées au-delà de 2023 (…) », a-t-il annoncé à l’issue de sa prédication devant les fidèles de son église.

Selon « cet homme de Dieu », le monde spirituel domine le monde physique.


« Je n’annonce que ce que je vois. Le Congo est en réalité seul. Nous sommes trahi par notre position stratégique au centre de l’Afrique. Des gens ont signé des accords sans nous, ils ont déjà engagé le Congo dans des accords avant nous (…) Dieu m’a révélé qu’il va se passer quelque chose qui fera reporter les élections de 2023 », a-t-il insisté.

Toutefois, le Pasteur Françis Joël Tatu encourage les congolais à continuer de se faire enrôler avant d’appeler les jeunes à se présenter nombreux comme candidat à tous les niveaux.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires