Désordre à l’UDPS Tshisekedi : Devant Kabuya avec sa bande et les anti Kabuya à la cité de l’UA, Tshisekedi joue à l’apaisement

 

Comme annoncé par le média non-aligné, le président de la République Félix Tshisekedi a réuni autour de lui dans la nuit du mercredi à ce jeudi 11 janvier 2023 à la cité de l’Union africaine, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya et le groupe des anti Kabuya conduit par Gecko Beya.

Selon nos sources, devants les deux parties, Félix Tshisekedi a insisté sur l’unité, la paix et l’harmonie au sein du parti en cette année électorale.

« Au cours de cette rencontre, le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, a martelé sur l’unité des combattants au sein du parti durant cette année électorale, et il a également appelé chacun à respecter la hiérarchie tout en rappelant également le chef du parti qui est le SG Augustin Kabuya, de travailler en harmonie avec tout le monde et aussi de respecter les opinions ainsi que les doléances des uns et des autres afin de bien préparer les élections à venir dans le calme », précise-t-on.


Le parti présidentiel est frappé par une crise de leadership depuis plusieurs mois. L’actuel secrétaire général Augustin Kabuya en froid avec le président de la convention démocratique du parti Victor Wakuenda, est contesté par une bonne partie des combattants qui l’accusent notamment de népotisme, favoritisme…

Lire aussi  Rapatriement du siège de l'UAT à Kinshasa : Le secrétaire général John Omo de nouveau reçu par Kibassa Maliba

Il a quelques jours, Augustin Kabuya a réuni quelques membres du parti à Kisantu dans le Kongo Central, dans le cadre d’une rencontre appelée session extraordinaire de la CDP. Rencontre qui a été rejetée par le bloc de Wakuenda, Gecko Beya…

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires