Première expédition d’or équitable, par la RDC vers les Émirats Arabes Unis

 

Le partenariat entre l’État congolais et les Emirats Arabes Unis produit déjà ses premiers effets dans le secteur minier. Ce vendredi 13 janvier a eu lieu au chapiteau de la cité de l’Union Africaine, à Kinshasa Ngaliema, et ce, en présence du Président Félix TSHISEKEDI, la première expédition d’or équitable, par la République Démocratique du Congo, vers les Émirats Arabes Unis par le biais de sa nouvelle société de droit congolais; Primera Gold RDC s.a. Il s’agit là d’un tournant historique dans les relations entre les deux pays avec, à la clé, la vente d’un premier lot d’or issu du commerce équitable.


L’accord précité a l’avantage de garantir des bonnes conditions de travail et de vie aux creuseurs artisanaux vivant dans l’Est du Congo plus précisément ceux du Sud-Kivu réunis en coopérative. Ceux-ci pourront dès lors vendre directement au client final, sans intermédiaire, devenant ainsi partie prenante au processus.

Lire aussi  Les ambassadeurs accrédités en RDC ne peuvent plus quitter Kinshasa pour l'intérieur du pays sans en informer le chef de la diplomatie (officiel)

CP


Lire aussi

Les plus populaires