Les travaux de réhabilitation du site de Ndolo, cadre choisi pour abriter la messe que dira le Pape François lors de sa visite pastorale à Kinshasa seront finis d’ici le 25 janvier 2023. Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu qui l’a visité ce mardi 17 janvier a reçu les assurances de l’équipe commise aux travaux de réaménagement de ce site.
Lors de cette visite d’inspection, le Prince de l’église catholique romaine en République démocratique du Congo (RDC) a été accompagné du vicaire général de l’Archidiocèse de Kinshasa, Monseigneur Carlos Ndaka.
Ces travaux qui ont été suspendus suite au premier report de la visite du Souverain Pontife au Congo-Kinshasa comprennent notamment l’installation du podium, la réhabilitation de la piste d’atterrissage et l’espace d’accueil des fidèles catholiques qui viendront en masse assister à la messe du Pape François.
Le superviseur de ces travaux avait expliqué à la presse que le choix du site de Ndolo était motivé par la sécurité avant d’évoquer le caractère emblématique et stratégique de Ndolo.
Reportée pour une première fois pour raison de santé, la venue du « Successeur de Saint Pierre » à Kinshasa a été programmée du 31 janvier au 03 février prochain.
Le Pape François prévoit dans le cadre de sa visite en RDC de s’entretenir avec le Président de la République Félix Tshisekedi, la classe politique, la société civile, les religieux et religieuses, les jeunes, les catéchistes…
Josué Mfutila