Attentat à la bombe à Kasindi : La MONUSCO renforce l’hôpital général de Beni en médicalements pour une bonne prise en charge des victimes

 

L’hôpital général de référence de Beni ville, dans la province du Nord-Kivu, a été renforcé en médicaments par la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) ce vendredi 20 janvier 2023.

Selon la MONUSCO, cet acte s’inscrit dans le but d’une meilleure prise en charge médicale des victimes de l’attentat à la bombe à Kasindi le dimanche dernier, attentat qui a coûté la vie à quinze (15) civils et fait une soixantaine des blessés.

L’activité y relative s’est déroulée à l’esplanade de cette structure sanitaire, où seize (16) de ces blessés sont pris en charge.


Dimanche 15 janvier 2023, une bombe piégée par les supplétifs des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) a ôté la vie à quinze (15) civils au côté d’environ soixante (60) blessés, bilan livré par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires