Kasaï-Central : Trois « agents de la CENI » grièvement blessés dans un accident de la circulation à Ndekesha

 

Trois (3) blessés graves, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu ce jeudi 19 janvier 2023 à Ndekesha dans le territoire de Kazumba, au Kasaï-Central.

Il s’agit de deux (2) motos qui sont entrées en collision de suite de l’excès de vitesse, relatent des témoins de cet événement malheureux.

Pour certaines sources, il s’agit des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui se rendaient dans cette partie de la province du Kasaï-Central pour des fins d’enrôlement des électeurs.


Selon le médecin chef de zone de l’hôpital général de Ndekesha qui héberge ces victimes contacté par ACTU7.CD, il serait utile de procéder au transfert de ces victimes vers l’hôpital provincial, car « ces cas sont graves ».

« Il y a eu trois blessés graves qui ont été acheminés à l’hôpital général où ils sont pris en charge. Parmi les trois, il y en a un, dont le pronostic vital n’est pas encore entamé et d’autres dont le pronostic est très réservé. C’est-à-dire qu’on ne saura dire s’il peut s’en sortir ou pas, parce que c’est un traumatisme crânien ancephalique, et l’autre a un problème de la fracture du tibia, mais les deux cas méritent d’être transférés pour une meilleure prise en charge », a déclaré Bernard Ilunga, Médecin chef de zone de l’hôpital général de Ndekesha.

Plusieurs voix se sont levées pour condamner la manière dont les « wewa » conduisent leurs engins à vive allure, cause régulière des accidents souvent mortel.

Pierre Kabakila, à Kananga

 

 

Lire aussi

Les plus populaires