Enrôlement des électeurs : Jeff Kaleb obtient sa carte d’électeur à Limete et appelle la population à s’enrôler massivement pour le renouvellement de la classe politique

 

Assistant de presse du ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, Joseph Kazadi alias Jeff Kaleb journaliste de formation et responsable du média en ligne actu7.cd, a obtenu sa carte d’électeur ce samedi 21 janvier 2023 dans la commune de Limete à Kinshasa.

Accompagné d’une foule, le futur candidat aux législatives nationales et provinciales à Mont Amba et Limete, a appelé la population à s’enrôler massivement pour le rajeunissement de la classe politique congolaise.

« Je viens de remplir mon devoir civique en tant que citoyen congolais. Je demande à la population congolaise en général et kinoise en particulier à s’enrôler massivement pour le renouvellement de la classe politique congolaise. Le chef de l’État Félix Tshisekedi soutient la jeunesse, nous devons donc profiter de cette occasion pour être présent partout où les décisions se prennent pour l’avenir de la nation… », a déclaré l’assistant de presse du ministre Augustin Kibassa Maliba.


Pour rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée le 24 décembre 2022, va se clôturer ce 23 janvier 2023 dans les 10 provinces de la première aire. Déjà, des voix se lèvent pour demander à la commission électorale de prolonger le délai pour permettre à tous les congolais concernés, de s’enrôler.

Les 10 provinces où se déroulent actuellement l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs sont : l’Equateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

Rédaction

 

 

Lire aussi

Les plus populaires