La CENI prolonge de près d’un mois l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs

Selon nos sources, la commission électorale nationale indépendante a décidé de prolonger l’opération d’enrôlement des électeurs pour une durée de 25 jours dans les 10 provinces de la première aire, afin de permettre à tous les congolais de s’enrôler.

A en croire les mêmes sources, une déclaration officielle du rapporteur de la CENI est attendue ce dimanche pour fixer l’opinion quant à ce.

Pour rappel, l’opération d’enrôlement des débutée le 24 décembre 2022, devait normalement se clôturer ce lundi 23 janvier 2023.
A Kinshasa par exemple, les centres d’identification et d’enrôlement des électeurs sont toujours envahis par les requérants. Ce qui avait poussé l’église catholique et d’autres structures de la société civile, de demander une prolongation pour que tous les congolais concernés par cette opération puissent obtenir leurs cartes d’électeurs.


Il s’avère important de préciser que les 10 provinces où se déroulent actuellement l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs sont : l’Equateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires