Beni : L’explosion d’une bombe fait au moins 18 blessés au marché de Macampagne

 

Au moins dix-huit (18) personnes viennent d’être blessées dans une explosion à la bombe entre dix-huit (18) heures et dix-neuf (19) heures de ce mercredi 25 janvier 2023, au marché de Macampagne, ville de Beni (Nord-Kivu).

Les premières informations parvenues à ACTU7.CD, révèlent que les blessés ont été d’urgence acheminés à l’hôpital pour les premiers soins.

Selon une chaîne locale, ladite bombe serait déposée par un vieux qui a été de passage sur le lieu de drame avant l’explosion.


Pour l’heure, les autorités provinciales n’ont pas encore fourni d’amples détails sur cette situation. Seulement, cette explosion rappelle le triste événement, il y a plus d’une semaine, à l’église CEPAS, toujours à Beni, où un attentat à la bombe a fait quinze (15) blessés et plus de soixante-dix (70) blessés. Les suspects, dont un sujet kényan et un congolais retrouvé en Ouganda, ont été appréhendés.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi  Évacuation des Gomatraciens : « Nous avons institué une commission afin d’identifier les sites d’accueil et besoins sociaux » (Gouverneur sud-Kivu )

 

Lire aussi

Les plus populaires