Nord-Kivu – Grève des enseignants : Le SYECO opte pour la reprise des cours ce lundi 30 janvier

 

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) dans la province du Nord-Kivu, vient finalement de suspendre son mouvement de grève déclenché il y a environs deux (2) semaines dans des écoles publiques et conventionnées à travers la province.

En effet, la décision ressort d’une ensemblée générale extraordinaire tenue le 27 janvier 2023, au cours de laquelle ce syndicat a opté pour la levée de la grève sèche et illimitée qu’ils ont déclenchée depuis le 18 janvier dernier.

Le SYECO justifie cette prise de décision par le fait que les avancées significatives sont déjà visibles.


Ainsi donc, les enseignants, élèves et écoliers sont priés de reprendre le chemin de l’école le lundi 30 janvier prochain à partir de 7h30′.

Ce même syndicat rappelle au Gouvernement que le mois d’avril approche et émet le vœu de voir toutes les promesses leur promises se concrétiser.

Lire aussi  RDC/ESU : Créant un syndicat, les chefs de travaux et assistants plaident pour un traitement salarial « décent »

‹‹ Et si rien ne sera fait, le Syndicat des Enseignants du Congo menacera de passer aux actions de grande envergure ››, conclut ce communiqué lu par Fidèle Bichoko, le secrétaire provincial.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires