Élections 2023 : Le parti CCPD et son président Sephorien Kabeya adhèrent à l’UDPS/Kibassa

 

Dans le souci de gagner lors des élections générales prévues fin décembre de l’année en cours, le président national du Combat Citoyen pour la Paix et la Développement (CCPD), le professeur Sephorien Kabeya a adhéré le vendredi 27 janvier 2023 avec son parti au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Kibassa.

Les formalités politiques et administratives de cette adhésion massive ont été faites au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part des membres et dirigeants de ce parti notamment le secrétaire général Me Séraphin Umba.

Le professeur Sephorien, dit avoir adhéré à l’UDPS/Kibassa pour gagner le terrain, car, a-t-il souligné, la victoire nécessite une large coalition et celle-ci demeure l’une des plus grandes forces politiques du pays.


Pour lui, le Président Félix Tshisekedi n’aura pas de concurrent en tant que candidat à l’élection présidentielle. Si nous nous battons, a-t-il ajouté, ce sera pour d’autres postes, notamment la députation provinciale et nationale.

Lire aussi  Sanction contre les députés "absentéistes" : L'ECT dénonce "une planification malveillante" et "un règlement de compte contre l'opposition politique"

À l’occasion, il a réitéré son appel aux congolais en général à s’enrôler massivement et particulièrement à la population de Mwene Ditu en vue de donner plus de sièges à cette ville à deux (2) sièges de la province de Lomami, qui selon lui, sont insuffisants.

Il sied de rappeler que l’UDPS/Kibassa est dirigée par l’actuel Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba. Ce parti, membre de l’Union Sacrée de la Nation milite aux côtés des autres forces politiques pour donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires