Visite du Pape François en RDC : Tous les commerces situés dans la zone déclarée « juridiction papale » resteront fermés jusqu’au 03 février

Dans le cadre de la visite du Pape en République Démocratique du Congo (RDC), tous les commerces occupant les emprises publiques situées dans la zone déclarée « juridiction papale » resteront fermés jusqu’au 03 février. Cette décision est du Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Pour Gentiny Ngobila, il s’agit du périmètre comprenant le Palais de la Nation, la Banque Centrale du Congo, le bâtiment administratif de la Fonction publique, l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP), le Centre Interdiocesain, le Grand Hôtel de Kinshasa (Pullman), la Nonciature, la Place des évolués, les cliniques Ngaliema et Kinoise.

Dans une lettre dont une copie a été transmise à ACTU7.CD, le chef de l’exécutif provincial motive que cette décision « facilitera la mise en place du dispositif prévu pour la circonstance ».


Il appelle à cet effet le commandant de la Police d’assainissement de s’assurer du respect de cette mesure qui prend effet ce dimanche 29 janvier auprès des concernés.

Lire aussi  Assemblée nationale : Les assistants parlementaires réclament 6 mois d'arriérés

Le Pape François sera en visite pastorale à Kinshasa du 31 janvier au 03 février prochain. Le souverain pontife profitera de son voyage pour rencontrer les autorités congolaises, la société civile, les jeunes, les catéchistes…

Ci – dessous le document

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires