Beni : 3 morts dans une attaque rebelle près d’Eringeti

 

Trois (3) civils ont été massacrés par les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), l’avant-midi de ce mardi 31 janvier 2023 au village Kikungu, dans la localité de Baungatsu-Luna, à quelques kilomètres de la commune rurale d’Eringeti, territoire de Beni (Nord-kivu).

L’information vient de Kato Kalume, alors président de la société civile de la localité ci-haut citée. Il indique que les illustres disparus ont été tous pris en otage dans leurs champs avant d’être exécutés.

Aussitôt alertée, précise notre source, une délégation composée essentiellement des militaires et civils s’y est rendue. Ces derniers qui confirment également l’information, indiquent qu’il y aurait même plusieurs portés disparus.


Consécutivement à cette nouvelle incursion rebelle, la localité de Baungatsu-Luna se vide de la quasi-totalité de sa population, craignant à une représaille sécuritaire.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi  Goma : Panique généralisée à la suite d'une rumeur sur une probable incursion des bandits armés (Société civile)

Lire aussi

Les plus populaires