Kinshasa : Gecoco Mulumba, travailleur et patriote! (Tribune)

 

C’est sans conteste, la pièce qui faisait défaut à la ville de Kinshasa est belle et bien là. Gérard Mulumba dit GECOCO, le maître de Kingabwa amasse des cotes en termes de travail et des actions patriotiques. La nation en général tout comme la ville de Kinshasa se souviendra de ce grand commis de l’Etat devenu vice- gouverneur de la ville pour son sens élevé de travailleur réputé et patriote à même d’accompagner, le chef de l’Etat dans sa lourde tâche de transformer le pays en commençant par la capitale traitée à raison de l’une des villes les plus sales du monde.

Le vice-gouverneur GECOCO a compris sa mission de second citoyen de la ville. L’homme travaille et se distingue par les actions visibles en faveur de l’assainissement de Kinshasa au point de mettre tout le monde d’accord. La pièce rare tant recherchée n’a pas de temps de replis. Il a fait de la salubrité de sa juridiction son affaire. Les kinois le voient constamment sur terrain et témoignent. GECOCO Mulumba n’est pas à chercher loin ou dans son bureau. Il ne rate pas l’occasion d’appeler ses administrés au sens élevé de la salubrité pour le rayonnement de la capitale.
Le résultat est là. A l’arrivée du pape, l’homme de Kingabwa a comme de coutume mouillé son maillot pour le rayonnement de la capitale. Plusieurs coins de la ville sont à ce jour débarrassés des montagnes d’immondices, garages pirates, la place victoire dans la commune de Kalamu transformée en véritable chantier. Les caniveaux longtemps bouchés subissent une cure joviale comme jamais auparavant.
Qui dit mieux lorsque le vice-gouverneur GECOCO Mulumba est régulièrement sur le terrain pour donner des orientations et assurer lui-même le suivi de la lutte contre l’insalubrité ? Le temps est le meilleur allié, dit une sagesse. Stop aux discours vains. Ce n’est plus un secret, la ville de Kinshasa, pourrait avec le temps rayonner davantage si, tous les moyens nécessaires sont mis à la disposition du patriote GECOCO Mulumba pour l’accomplissement de sa mission, celle de sortir la capitale RD-Congolaise des 25 villes les plus sales du monde. La vérité est un crédo à intérioriser peu importe le prix à payer.
GECOCO a fait du terrain son bureau de travail et non du bureau climatisé pour téléguider les ordres. L’actuel vice-gouverneur de Kinshasa demeure l’exemple de la pièce tant recherchée à Kinshasa.

Lire aussi  RDC : ce qu’il faut savoir sur l’interconnexion des régies financières

Zamenga Odimbale


 

Lire aussi

Les plus populaires