Visite du Pape : Augustin Kabuya « salue l’implication du Chef de l’État pour la réussite de ce grand événement »

Après l’acceuil réussi du souverain pontife, le Pape François 1er en République Démocratique du Congo (RDC), le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a, dans un message rendu public mercredi 1er février, salué l’implication du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la réussite de ce grand événement.

« Je tiens à féliciter et remercier le Premier citoyen de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, pour son implication personnelle pour la réussite de ce grand événement du pape François en République Démocratique du Congo», lit-on dans ce message.

Et de renchérir :
« En toute fierté, je peux affirmer que la RDC a eu la chance d’avoir comme dirigeant au sommet de l’État la personne de Félix Tshisekedi qui est un enfant de Dieu et fait tout dans la crainte de la parole de Dieu ».


Par ailleurs, le numéro un (1) du parti présidentiel a remercié le Pape François qui a accepté l’invitation du premier citoyen congolais et surtout pour son message axé sur la réconciliation avec Jésus-Christ. D’après lui, le passage du Pape reste et restera marqué dans les cœurs de tous les croyants de la parole de Dieu.

Lire aussi  Visite du Pape en RDC : Le Gouvernement met en place des commissions constituées des experts de la Présidence et de l'Église qui seront à pied d'œuvre la semaine prochaine

Dès son arrivée mardi 31 janvier en RDC pour une visite de quatre (4) jours, le souverain pontife a dénoncé le « colonialisme économique » qui se déchaîne en Afrique et particulièrement au pays de Lumumba et de Félix Tshisekedi.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires