Guerre dans l’Est de la RDC : Après Bujumbura et Brazzaville, Tshisekedi annoncé ce lundi à Luanda

Après avoir participé samedi 4 janvier au sommet extraordinaire des chefs d’État d’Afrique de l’Est sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, le président Félix Tshisekedi s’est rendu dimanche à Oyo au Congo Brazzaville où il a échangé avec son homologue Denis Sassou Nguesso.

Selon la cellule de communication de la présidence RD Congolaise, c’est en début d’après-midi de dimanche 5 février que Félix Tshisekedi est arrivé à Oyo en République du Congo où l’attendait son homologue Dénis Sassou-N’guesso.

Les deux Chefs d’Etat ont eu un tête-à-pendant près de 3 heures au Palais Présidentiel, loin de leurs collaborateurs respectifs.


Rien n’a filtré de cette rencontre à huis clos qui intervient au moment où la situation sécuritaire de plus en plus préoccupante à l’Est du pays.

Dans les couloirs du palais de Oyo et au Mont Ngaliema, l’on estime que les deux pays voisins ( Congo et RD Congo) liés par la géographie et l’histoire ont intérêt à consolider leurs liens séculaires et à lever toute équivoque sur toutes les questions sécuritaires transfrontalières.

Lire aussi  RDC : Le Président Turc Recep Tayyip Erdoğan attendu à Kinshasa ce dimanche

Après cette rencontre, le président Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa en début de soirée.

Des sources du média non-aligné, annoncent qu’après cette étape, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est attendu ce lundi à Luanda pour des discussions avec son homologue angolais Joao Lourenço.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires