Tshisekedi présente sa vision du secteur minier congolais à Mining Indaba

 

Arrivé en milieu de nuit ce lundi 6 février à Cape Town en Afrique du Sud, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe ce mardi à « Mining Indaba 2023 », le plus grand forum minier africain de chaque année.

Organisé sous le thème de : « débloquer l’ investissement minier Africain : stabilité, sécurité et approvisionnement »,
ce forum est une occasion offerte aux 6500 participants dont 500 entrepreneurs du secteur minier venus du monde entier de ddiscuter des défis et des opportunités auxquels est confrontée l’industrie minière du continent , au moment où elle cherche des moyens de renforcer sa puissance économique dans le contexte de la ruée mondiale pour sécuriser l’approvisionnement pour une transition énergétique plus verte.

Chef de l’Etat d’un pays connu comme un scandale géologique, le président Félix Tshisekedi va présenter sa vision de la transformation du secteur minier de la RDC.


Le Président Tshisekedi a toujours soutenu l’idée d’avoir des industries locales de transformation des produits miniers afin de permettre aux populations africaines de bénéficier de plus d’avantages des richesses du sous-sol de leurs pays .

Lire aussi  B. Novakovic sollicite l'implication de Kabund pour l'aboutissement des accords conclus lors de la visite de Tshisekedi à Belgrad

Le Chef de l’Etat ne manquera pa non plus de présenter les opportunités d’investissement dans ce secteur tout en offrant un pacte de confiance aux potentiels investisseurs.

Tiré de la Cellcom présidence

 

 

Lire aussi

Les plus populaires