Union sacrée : Le meeting prévu le 11 février renvoyé à une date ultérieure (Augustin Kabuya)

 

Il n’y aura plus meeting de l’Union sacrée de la nation ce samedi 11 février 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte, comme initialement prévu. C’est ce qu’a annoncé Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) via son compte Facebook ce mardi 7 février.

Sans avancer une quelconque raison, ce haut cadre du parti présidentiel souligne que cette grande rencontre est « renvoyée à une date ultérieure ».

Pourtant, le vendredi dernier devant les combattants de l’UDPS/Tshisekedi à la permanence du parti, le SG Kabuya avait tout affirmé. « La barre sera très haute jusqu’à la réélection de Fatshi béton et sa majorité », avertissait-il. Dimanche également, Augustin Kabuya a confirmé le même rendez-vous à la jeunesse du parti.


« La rue, c’est notre affaire. Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces (…) Nous avons la capacité de stopper toute velléité des forces obscures susceptibles de faire ombrage au Président de la République », clamait-il.

Lire aussi  Consultations : l'UDPS, mouvements et associations pro Tshisekedi au palais de la nation

La nouvelle date du meeting reste donc à fixer par la hiérarchie de l’Union sacrée de la nation, plateforme du Président de la République Félix Tshisekedi.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires