Le secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en Ituri, annonce pour le jeudi 16 février prochain, le début de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans six (6) provinces de l’Est de la RDC notamment l’Ituri, le Nord et Sud-Kivu, le Maniema, le Haut-Uélé et la Tshopo.
Jimmy Anga Matadri, dans une communication à la presse le week-end dernier, précise que deux millions sept cent quarante-trois mille cinq cent quatre-vingt-deux (2.743.582) électeurs repartis dans sept cent quinze (715) centres d’inscription, sont attendus sur l’ensemble de la province de l’Ituri.
« Les différentes formations des agents ont déjà pris fin, les matériels sont déjà réceptionnés dans des centres à travers la province, nous confirmons pour le 16 février le début de l’opération d’identification et d’enrôlement », indique-t-il.
Celui-ci félicite l’accompagnement du Gouvernement provincial de l’Ituri pour la « sécurité garantie » en faveur de ce processus et la MONUSCO qui a facilité le déploiement de ces lots de matériels à l’intérieur de la province, grâce à ses hélicoptères.
Signalons que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée le 24 décembre dernier par la CENI, à travers le pays.
Moïse Ulang’u, à Bunia