PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba participe à la 4e édition du forum économique Tuniso-congolais à Kinshasa

Ce mercredi 15 février 2023, le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication participe à la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du forum économique Tuniso-congolais à l’hôtel Sultani à Kinshasa.

Selon la lettre d’invitation de l’ambassadeur de Tunisie Bouzekri Rmili adressée à Augustin Kibassa Maliba, ces activités se dérouleront durant 5 jours soit du 14 au 18 février 2023.

Plus de trente hommes d’affaires et investisseurs tunisiens opérant dans différents domaines économiques prennent également part à ces assises.


A ces assises, le ministre congolais Augustin Kibassa Maliba, accordera un entretien au profit de quelques membres de la Délégation tunisienne intéressés par la coopération avec la RDC dans le domaine des PTNTIC.

Il s’avère important de rappeler que le premier forum économique Tuniso-congolais a été organisé le 15 novembre 2019 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.
C’est une initiative qui réunit les hommes d’affaires congolais et tunisiens dans le but de stimuler les échanges commerciaux et de renforcer les investissements entre les deux pays.
Elle s’inscrit dans le prolongement de la dynamique impulsée par les relations entre la R.D.Congo et la Tunisie, et vise à accélérer le rapprochement entre les opérateurs économiques, à développer des projets concrets, à promouvoir les échanges commerciaux et à renforcer les investissements entre les deux pays.

Lire aussi  CHAN 2021 : la RDC joue la Tanzanie ce mardi en amical avant de prendre le vol pour le Cameroun

JKM

Lire aussi

Les plus populaires