CENI – 3è aire opérationnelle : Le bourgmestre d’Oïcha s’enrôle et appelle la population à lui emboîter les pas

Après l’épouse de l’administrateur militaire du territoire de Beni (Nord-Kivu) qui s’est fait enrôler ce jeudi au jour du lancement de cette opération à la 3è aire opérationnelle, s’en est suivi le tour du bourgmestre de la commune d’Oïcha, Kambale Kikuku Nicolas.

L’autorité du chef-lieu du territoire de Beni, qui félicite le travail abattu par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a, au sortir du centre d’inscription, invité ses administrés à lui emboîter les pas, afin de permettre la tenue en beauté des élections en décembre 2023.

Selon lui, la qualité de la photo sur la carte ne doit en aucun cas empêcher la population à répondre à ce droit du citoyen.


‹‹ Malgré le blanc noir sur l’image, mes identités sont là, l’image prouve que c’est moi-même Kikuku Nicolas ››, lance-t-il devant la presse.

L’obtention de cette pièce est intervenue une vingtaine des minutes passées dans le local.

Lire aussi  Nord-Kivu/Tensions à Buhene et Munigi : l'assemblée provinciale met en place une commission d'enquête

Jusqu’à présent, les activités se déroulent normalement en dépit des mésententes qui ont élu domicile entre les électeurs et certains agents de l’ordre. Ces derniers se disputent sur l’accès au centre d’inscription.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires