L’administrateur militaire de Beni aux agents de la CENI : « Quiconque fera le monnayage sera considéré au même titre qu’un poseur des bombes »

L’administrateur militaire du territoire de Beni (Nord-Kivu) le colonel Ehuta Omeonga Charles, se référant à l’arrestation par les agents de l’ordre d’un incivique avec trois cent (300) cartes d’électeurs vierges, a interpellé la conscience des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les appellant ainsi au patriotisme.

Selon cette autorité militaire, « quiconque fera le monnayage des pièces d’électeurs sera considéré au même titre que les poseurs des bombes parmi la population ».

Selon lui, « livrer une carte à un incivique, c’est enterrer sa propre nation ».


Il a rappelé au personnel temporaire de la CENI que l’enrôlement doit se passer dans la gratuité, tel que recommandé par les autorités compétentes.

« Quiconque ira à l’encontre de ce mot d’ordre subira la rigueur de la loi avant de regretter son sort », a-t-il prévenu.

Pour rappel, plusieurs cas de monnayage du processus d’enrôlement ont été rapportés à Kinshasa et d’autres villes. La CENI, pour palier à ce fléau, a mis en place un numéro vert pour signaler tout cas suspect.

Lire aussi  Kasaï : MLC célèbre le 23e anniversaire de son existence sous méditation

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires