Jules Alingete sur le dossier Bakole : « L’uppercut de Bakole au Trésor public démontre à suffisance l’incompétence de nos autorités sportives »

 

 

L’inspecteur général de l’IGF (Inspection Générale des Finances) s’est prononcé sur le dossier Martin Makole qui a reçu, en liquide, 100.000 USD des mains du Ministère des Sports pour un combat de boxe controversé. Via son compte Twitter ce vendredi 17 février 2023, Jules Alingete a sévèrement critiqué les autorités sportives qu’il qualifie d’ « incompétentes ».

Le chef de service de l’Inspection Générale des Finances parle de « l’uppercut » pour qualifier l’acte posé par le boxeur international Congolais contre le Trésor public.

« “L’uppercut de Bakole au Trésor public” démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives », a écrit Jules Alingete.


Le chef de l’IGF ne sait pas expliquer comment le Ministère des Sports n’a pas, en amont, vérifié l’existence du combat avant de solliciter un payement.

« Pourquoi le Ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ? », s’est interrogé le patron de l’IGF.

Le boxeur international Congolais Martin Bakole, qui signe et persiste que son combat est maintenu à la date du 5 mars 2023 bien que son adversaire reste à préciser, a expliqué, dans un direct sur sa page Facebook, qu’il avait sollicité le payement par circuit bancaire, chose qui n’a pas été faite de cette manière parce qu’ « on a voulu politiser cette affaire ».

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires