Enrôlement des électeurs à Bunia : Au milieu d’une foule innombrable, l’UDPS/Shari Jérémie Londjiringa obtient sa carte d’électeur

 

Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) de la commune de Shari, en ville de Bunia, dans la province de l’Ituri, vient d’obtenir sa nouvelle carte d’électeur ce samedi 18 février 2023, dans une ambiance surchauffée improvisée par les combattants du parti présidentiel fortement mobilisés, au cours de son enrôlement conjointement avec les autres membres de son staff sectionnaire de Shari au centre d’identification de l’école primaire de Muzipela.

Ce cadre du parti au pouvoir a profité de cette occasion pour véhiculer son vibrant appel aux combattants de l’UDPS/Shari d’une part et à toute la population de Bunia d’autre part, de s’enrôler très massivement pour que chacun puisse bénéficier non seulement de sa carte d’électeur, mais aussi de faire le libre choix parmi les candidats à tous les niveaux pendant les élections prochaines.

« Je tiens à remercier le Chef de l’État pour sa volonté d’avoir respecté sa promesse concernant l’effectivité des élections pour 2023, matérialisée par Denis Kadima dans le déroulement des opérations d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 dont l’Ituri et d’autres provinces et surtout particulièrement la ville de Bunia et essentiellement la commune Shari qui m’intéresse plus », martèle cet acteur politique.

Lire aussi  Ass. Nat. Plénière reportée : l'argent en circulation pour pousser les députés Kasaiens à voter contre l'autorisation des poursuites de J. Ntumba

En poursuivant, ce dernier rappelle la population la courte durée de cette opération qui exige, par conséquent, la population à ne pas tarder pour s’enrôler.

« N’oubliez pas que la période d’identification des électeurs est bien déterminée pour seulement trente (30) jours. Donc, n’attendez plus le dernier moment, mais soyez très regardants, car notre pays est infiltré des étrangers et n’acceptez pas à eux de s’enrôler », indique Jérémie Londjiringa.

Notons que Jérémie Londjiringa a été nommé bourgmestre tutélaire à la tête de commune Nyakasanza par les dernières ordonnances du Chef de l’État nommant les nouveaux animateurs territoriaux. Cependant, des acteurs politiques de l’Ituri ne cessent d’intensifier la sensibilisation des populations à s’enrôler massivement pour les prochaines élections. La ville de Bunia compte vingt-sept (27) centres d’enrôlement des électeurs sur un total de sept cent quinze (715) dans l’ensemble, sur toute l’étendue de l’ituri.

Flori Drajiro, à Bunia

 

Lire aussi

Les plus populaires