Interclubs de la CAF : TP Mazembe trébuche (1-3) face à Young Africans

Dans une rencontre très disputée, la formation du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est inclinée face à Young Africans de la Tanzanie ce dimanche 19 février au Stade Benjamin Mkapa, dans le compte de la deuxième journée des phases allers de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), sur une note de 1 but à 3 en faveur de l’équipe locale.

L’entame de cette rencontre était rythmé suite aux attaques lucides de l’équipe locale. À la 7è minute, par le truchement de Kennedy Musonda, l’équipe Tanzanienne ouvre le score. Dans la foulée, Mudathir Yahya marque pour le deuxième but dans moins d’un quart d’heure, un score qui envoie deux (2) clubs au repos.

Au retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur Mihayo Kazembe allument du feu dans la surface de réparation de la formation de l’équipe locale. Déjà à la 80è minute du jeu, c’est une réduction du score sur un coup-franc qui sera exécuté par Alex Ngonga, 2 buts à 1, une réaction qui provoque encore la colère du club tanzanien qui a marqué le 3è but par Tusuila, grâce à une passe décisive lui accordé par Fiston Mayele dans les temps additionnels. Au finish, 3 buts à 1 sanctionne la rencontre.

Lire aussi  Éliminatoires JO dames Paris 2023 : La RDC accepte finalement d'affronter l'Afrique du Sud ce mercredi 25 octobre

Après cette défaite en déplacement, le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) chute à la 3è place des phases des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires