Probable détournement de plus d’un million de dollar des droits TV versés à la FECOFA par la FIFA : la CAF dénonce !

Décidément, il ne se passe plus une seule journée sans qu’un cas de détournement ou tentative de râpe ne soit signalé dans l’un ou l’autre secteur de la vie nationale en République Démocratique du Congo.

L’objectif de toutes ces malversations financières est comme on peut bien se rendre compte, d’appauvrir davantage le pays.

Le dernier cas en date est celui de la Confédération Africaine de Football, CAF mettant en garde depuis le 10 février les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA, contre toute initiative en cours de se partager la bagatelle somme 1, 7 millions de dollars des droits TV payés par la FIFA lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.


Voilà, tout n’est pas bon à dire certes, mais la gangrène de détournement des fonds publics en RDC mérite dénonciation au point de faire sonner l’alarme sans arrêt contre les spécialistes de tours de bras. Dans sa lettre, la CAF rappelle aux detourneurs que l’argent versé est destiné au développement du sport congolais. C’est donc, une manière pour l’instance faîtière du football africain de mettre à nu l’insouciance des dirigeants sportifs congolais au moment où, ce secteur mord la poussière depuis des années faute de moyens.
Cette version officielle de manque des moyens financiers a toujours été battue en brèche par des analystes convaincus que le sport en RDC est malmené par des détournements.

Lire aussi  VL1 : Sanga Balende fait match nul devant Simba 1-1, Panda B52 et Dauphin noir gagnent leurs adversaires du jour

Aujourd’hui qu’un coin de pan vient d’être ouvert par la CAF, on comprend vite le pourquoi du Chaos du sport Congo. Reste à la plus haute autorité du pays de tirer toutes les conséquences qui s’imposent.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires