Décès du sénateur Flory Ntumba : « Une perte énorme pour la province du Kasaï » (Député provincial Jacques Matadi)

 

Un jour après le décès à Kinshasa du sénateur Flory Ntumba à la suite d’un incendie, le député provincial Jacques Matadi se dit « consterné » par cette mort brusque évoquant « une perte énorme pour la province du Kasaï ».

Cet élu de Tshikapa ville dit être surpris par cette disparition inopinée qui crée un vide dans la classe politique du Kasaï.

« Le sénateur Flory Ntumba est décédé au moment où il comptait descendre pour s’enrôler et sensibiliser notre population pour un enrôlement massif. Mais chose surprenante, l’élu a succombé quelques instants après s’être jeté du troisième niveau de l’étage jusqu’au sol, c’est une perte énorme pour la province », a dit, avec beaucoup de peines, le député Jacques Matadi.


À lui d’ajouter : « Le sénateur Flory Ntumba a remplacé au sénat le Vice-gouverneur du Kasaï Gaston Nkole après son élection en qualité du premier suppléant, mais ce dernier s’est distingué, il a défendu le Kasaï en plusieurs dossiers, nous avons franchement perdu une force. Que son âme repose en paix ».

Lire aussi  Bas-Uélé/Nouvel afflux de réfugiés centrafricains à Ango : L'Administrateur du territoire plaide pour une assistance urgente

Le sénateur Flory Ntumba est décédé le mercredi 22 février 2023, dans un incendie dans sa résidence à Kinshasa, dans la commune de Limite industriel, précisément à la 8è rue.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires