RDC : Une rue de Kinshasa rebaptisée au nom de l’ambassadeur italien assassiné en RDC

Le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a honoré l’ambassadeur italien assassiné dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) en rebaptisant une avenue de Kinshasa en son nom.

Il s’agit de l’avenue Mongola située dans la commune de la Gombe qui porte actuellement le nom de Luca Attanasio, où se trouve l’ambassade de l’Italie en RDC. La coupure du ruban symbolique est intervenue mercredi 22 février en présence de plusieurs personnalités de la place et du corps diplomatique italien à Kinshasa.

« Il était à mes côtés lorsque nous rouvrions l’avenue Mongala au trafic. Je garde de lui un personnage aimable et jovial qui a été brutalement arraché à la vie. Devant ses proches et l’ambassadeur Petrangeli, j’ai rebaptisé la Mongala pour que la ville puisse honorer sa mémoire », s’est-il exprimé.


L’ambassade de l’Italie en RDC n’est pas restée indifférente après cet honneur fait à la mémoire du défunt diplomate Luca Attanasio.

Lire aussi  Diplomatie : Christophe Lutundula attendu en Belgique en septembre prochain "pour faire l'évaluation des relations bilatérales RDC-Belgique sous Félix Tshisekedi"

« Merci au Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila pour le baptême de la rue de l’Ambassade d’Italie en l’honneur du feu Ambassadeur Luca Attanasio à l’occasion du deuxième anniversaire de sa tragique disparition à l’Est du pays », a écrit l’ambassade de l’Italie en RDC sur Twitter.

Il sied de rappeler que l’ambassadeur italien Lucas Attanasio, a été assassiné en 2021 avec son chauffeur Congolais et sa garde au Nord-Kivu précisément, dans le territoire de Rutshuru où il s’était rendu dans une mission de service.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires