Ituri : 2 personnes tuées puis brûlées par les ADF à Irumu

Deux (2) personnes sont mortes et deux (2) motos incendiées au cours d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) au village d’Apende, dans le territoire d’Irumu (Ituri), au cours de la journée de jeudi 23 février 2023.

Ces civils ont été tués ensuite brûlés sur le champ alors qu’ils revenaient de la ville de Butembo (Nord-kivu), selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu.

La CRDH invite les usagers du tronçon routier Luna-Komanda à demeurer vigilants, car « les dispositifs sécuritaires ne sont jusque-là pas pris par les services de sécurité ».


La route Luna-Komanda est assimilée à la « porte d’enfer » pour ses usagers. Au jour le jour, des cas de tueries et incendies des engins roulants sont signalés.

JC Mbafumoja

Lire aussi  Guerre dans l’Est : Les États-Unis d’Amérique imposent de lourdes sanctions contre l’AFC de Nangaa

Lire aussi

Les plus populaires