Kasaï-Central – Enrôlement des électeurs : Denise Tshibuyi obtient sa carte et appelle la population à lui emboîter les pas

 

 

Denise Tshibuyi Malanji, questeure de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, s’est enrôlée ce vendredi 24 février 2023 au centre d’inscription de Mukanya Kalemba, territoire de Demba au Kasaï-Central.

Accomplissant son devoir civique accompagnée d’une forte délégation chapotée par le sénateur Denis Kambayi, son époux, celle qu’on appelle affectueusement « femme battante » a, par la même occasion, appelé la population de cette partie de la province du Kasaï-Central à un enrôlement massif pour voter utile aux élections qui pointent à l’horizon.

« Je suis très contente d’avoir accompli mon devoir civique. Notre population doit s’enrôler massivement. En tant que congolaise de père et de mère, cette carte pourra servir à tout un chacun de nous à être identifié et voté dans les jours à venir », a-t-elle déclaré.


Dans la foulée, appréciant le travail abattu par les opérateurs électoraux à ce centre d’inscription, Denise Tshibuyi a tout de même sensibilisé pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 pour lui permettre d’avoir une majorité écrasante au parlement, aux prochaines élections.

Lire aussi  Élections 2023 : Ensemble pour la République "prêt à déployer les témoins dans tous les bureaux de vote"

« Je vous demande de vous enrôler massivement pour donner au Président de la République Félix Tshisekedi un second mandat avec une majorité dans les assemblées tant nationale que provinciales, car c’est au vu et au su de tout le monde que nous avons vu comment le Chef de l’État a beaucoup souffert pour avoir la majorité parlementaire.
Faisons tout pour augmenter les sièges à tous les niveaux », souligne l’épouse du sénateur Denis Kambayi.

Il faut rappeler que le processus d’enrôlement a été prolongé de quinze (15) jours dans la deuxième aire opérationnelle dont fait partie le Kasaï-Central.

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires