Le Boxeur congolais Junior Makambu n’est pas resté indifférent vis-à-vis de sa défaite concédée le dimanche 26 février à Arena en Arabie Saoudite face à Badou Jack, après avoir perdu son titre de champion du monde en lourds-legers.
Le Léopard congolais s’est exprimé au terme de son combat très disputé tout en félicitant son adversaire suédois d’origine gambienne ainsi que le peuple congolais pour l’avoir soutenu durant cette période très difficile.
« Je félicite Jack Badou pour sa victoire. J’aimerais vous saluer malgré la défaite et vous rassurer que d’ici-là, nous avons un autre match. Très prochainement, on pourra vous donner la date. Je demande aux congolais et sportifs de ne pas se décourager, c’est le sport, il y a une défaite, un nul et une victoire. Nous travaillons déjà avec mon équipe, soyez courageux et braves. Que Dieu vous bénisse », s’est-il exprimé.
Il sied de rappeler que le Boxeur congolais Junior Makabu a été battu dimanche dernier par Badou Jack qui lui a arraché sa ceinture de WBC de champion du monde en lourds-legers à Arena en Arabie Saoudite.
Frank Kalonji