Malgré les mouvements de contestation, Kabuya appelle les membres de l’UDPS à réserver un accueil chaleureux à Macron

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, Augustin Kabuya, « défiant tous ceux qui s’opposent à l’arrivée de Macron à Kinshasa », invite les membres et sympathisants de son Parti à réserver un accueil chaleureux à l’invité de Félix Tshisekedi.

« La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI, informe ses cadres et militants de l’arrivée à Kinshasa, le 04 mars 2023 du Président Français Emmanuel Macron dans le cadre d’approfondissement des relations diplomatiques entre nos deux pays », a-t-il écrit dans sa correspondance.

À lui d’ajouter, « (…) la Présidence du Parti invite les membres et sympathisants à réserver un accueil chaleureux à Emmanuel Macron dès son arrivée ce 04 mars dans notre pays ».


Pourtant, à Kinshasa comme à Goma (Nord-Kivu), des manifestations ont éclaté pour contester l’arrivée de Macron dont les congolais accusent d’être de mèche avec le régime du Rwanda, agresseur de la RDC.

Lire aussi  RDC : Des chefs des confessions religieuses s'inquiètent du retour des "évangiles de croisade" et de la montée des "discours de haine"

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires