Kasaï : Dieudonné Pieme quitte le PPRD et adhère à l’UDPS/Tshisekedi

 

Élu Gouverneur sur la liste du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en 2018, Dieudonné Pieme Tutokot a profité de son séjour dans le territoire de Mweka le jeudi 2 mars, pour officialiser son adhésion au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

Accueilli par différents cadres et membres du parti d’Étienne Tshisekedi dont son Ministre provincial de l’EPST, Pieme Tutokot a rempli les différentes formalités administratives peu avant d’être présenté officiellement par ses combattants.

Maître Dieudonné Pieme a précisé que sa motivation de retourner dans ce parti s’inscrit dans le cadre du soutien au Chef de l’État.


« Je suis très content de retourner dans ma maison après un moment où j’étais égaré. Mon retour, c’est pour soutenir le Chef de l’État, car ce que je suis aujourd’hui, c’est sur sa volonté, voilà ce qui justifie ma décision! Je ne suis pas venu pour faire basculer ceux qui sont là, mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du Chef de l’État et lui donner une majorité parlementaire confortable », a déclaré Dieudonné Pieme Tutokot.

Lire aussi  Kasaï : Un député accuse le bureau de l'Ass. Prov. de bloquer les actions parlementaires tendant à contrôler la gestion de Pieme

L’adhésion du Gouverneur à l’UDPS/Tshisekedi a eu lieu au siège de ce parti dans la fédération de l’UDPS – Kasaï 1, au territoire de Mweka.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires