Kinshasa : le ministre de l’intérieur Didier Tenge Telitho démissionne

 

Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice, Didier Tenge Telitho, quitte le Gouvernement Provincial de Kinshasa.

Dans sa lettre de démission datée de jeudi 02 mars 2023 dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, Didier Tenge Telitho n’évoque aucune raison sur son départ.

 » J’ai l’honneur de vous adresser la présente pour vous informer de ma démission du poste de ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice au sein du gouvernement provincial de Kinshasa « , a écrit Didier Tenge Telitho


Cependant, le ministre démissionnaire a, dans cette correspondance, renouvelé sa gratitude à l’autorité urbaine pour l’honneur marqué à son endroit.

 » Aussi voudrais-je profiter de l’occasion pour vous renouveler toute ma gratitude pour l’honneur que vous avez bien voulu marquer à mon endroit, en me nommant depuis le début de la formation de votre gouvernement aux différentes fonctions prestigieuses, que j’ai pu assumer avec tant de détermination et dévouement « , a-t-il souligné.

Lire aussi  Goma : Accusé de complicité dans un déguerpissement illicite, le colonel Job Alisa demande à ses détracteurs de s'informer sur le rôle de la force publique

Il convient de noter que la ville province de Kinshasa est depuis quelques années en proie à l »insécurité.
L’an dernier, une question orale avec débat avait été adressée au ministre démissionnaire au sujet de l’insécurité à Kinshasa, notamment dans la commune de Maluku.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires