Beni : Deux personnes tuées par des rebelles à Oicha

Deux (2) civils au total ont perdu la vie et un (1) autre a été blessé par balle la nuit de lundi à ce mardi 7 mars 2023, à Pumziko, dans le quartier Mabasele, partie Ouest de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), dans une incursion des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées).

Kambale Kikuku Nicolas, bourgmestre de cette entité municipale, qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, précise que les victimes, toutes résidant dans sa juridiction, seraient des ex-otages de ces inciviques.

Selon lui, tout est partie de folles rumeurs qui se faisaient entendre la journée faisant état de la présence des rebelles dans cette partie du territoire de Beni ; l’on évoquait un (1) blessé par balle aux alentours de Pumziko.


Cette autorité communale affirme cependant que l’armée est à pied d’œuvre pour en finir complètement avec le phénomène ADF.

Reconnaissant que le danger pèse encore sur la tête de ses administrés, Kikuku Nicolas sollicite l’implication de tout le monde dans la recherche d’une paix durable et ce, à travers des dénonciations précoces de tout mouvement suspect auprès des services spécialisés.

Lire aussi  Incidents à Kasindi : Kinshasa "exige des sanctions sévères en l'encontre des auteurs du drame"

Consécutivement à cette nouvelle attaque rebelle, le quartier Mabasele s’est vidé d’une grande partie de sa population. Celle qui y résiste encore, vit cependant avec la peur au ventre.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires