Kasaï : Après obtention de sa carte d’électeur, le Ministre Miller Milambo appelle à un enrôlement massif à Ilebo

Sous une forte ambiance de l’accueil lui réservé par sa base du territoire d’Ilebo, le Ministre provincial des Finances du Kasaï, Miller Milambo a obtenu sa carte d’électeur dans dans un centre d’inscription de la cité d’Ilebo, situé à l’école primaire du 30 juin.

En accomplissant son devoir civique ce mercredi 8 mars, le Ministre des Finances a souligné avoir choisi cette date pour honorer la femme Kasaïenne qui célèbre cette journée dans la méditation.

« Nous avons décidé, ensemble avec ma première suppléante Anny Mbuengu Mapepe devenue aujourd’hui députée provinciale, de prendre nos cartes d’électeurs ce mercredi 8 mars, journée dédiée à la femme pour les honorer afin de partager avec elles les difficultés qu’elles rencontrent », a dit ce membre du gouvernement provincial.


À lui d’ajouter : « Je suis désormais éligible et électeur grâce à ma carte d’électeur. J’invite toute la population à un enrôlement massif pour récupérer les sièges perdus, nous devons nous faire violence en évitant les risques de négligence dans l’enrôlement ».

Lire aussi  Kyabula : "l'heure est venue d'élaborer de nouveaux projets pour soutenir davantage le Président Tshisekedi en 2023 et même plus tard encore"

Partout où il est passé, notamment à Basongo, chef-lieu du secteur de Basongo (Ilebo), à Nyekese, à Kalumbi dans le secteur de Bapende où il a été stoppé par la population, à Iroro munene, Imana, Vatican, Kanynga campus Irambata, Karuru, Maranga, Biyenge et tant d’autres villages, Miller Milambo a sensibilisé la population à un enrolement massif.

Devant la foule où il a tenu son meeting populaire, Miller Milambo a prêché la population à une réélection du Chef de l’État Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de décembre 2023.

C’est en principe ce jeudi 10 mars que se clôture les opérations d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, dont le Kasaï fait partie.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires