Ituri- effondrement du pont Teturi : des voix s’élèvent pour exiger l’arrestation du chef de TRANSVCOM de Mambasa

Après l’effondrement du pont Teturi se trouvant sur l’axe routier Mambasa-Beni ce Lundi 13 Mars 2023, des réactions fusent de partout.

Le député national Ezechiel Kambale, élu de ce territoire souhaite lui, l’arrestation du chef de service de Transport et voie de communication (TRANSVCOM) et sa bande pour avoir autorisé le passage du véhicule avec une charge lourde, par corruption.

 » Nous avons l’information que le chauffeur a voulu décharger avant son passage, mais les agents de ce service lui ont exigé un montant de cent cinquante dollars (150$) et lui ont autorisé de passer. L’administrateur du territoire doit suspendre tous les agents impliqués dans cette mafia », a t-il sollicité.


Selon lui,  » ces personnes doivent être déférées devant la justice, car c’est inconcevable qu’à cause de certains individus, toute la population du territoire de Mambasa souffre ».

De son côté, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa, pense que l’intervention du gouvernement congolais doit être urgente, faute de quoi, John Vuleverio indique que  » cela aura une conséquence néfaste sur l’économie des territoires de Beni et Mambasa ».

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires