Lualaba : Pour extorsion, détention de munitions de guerre et meurtre, 3 sujets chinois condamnés à mort à Kolwezi

Trois (3) sujets chinois ont été condamnés à mort dans la province du Lualaba par le tribunal militaire près l’auditorat de Garnison de la ville de Kolwezi, dans l’affaire qui les opposait au ministère public. C’est le résultat du verdict prononcé le mardi 14 mars par le capitaine Jean-Marie Ngaba au terme d’une audience consacrée à cette affaire qui implique aussi un sujet congolais.

Il s’agit notamment de Wang, Tsu, Wang wi et Zidane. Par ailleurs, le tribunal militaire a condamné ces trois (3) sujets chinois au paiement de 20 millions de dollars américains payables en francs congolais au titre de dommage et intérêt pour avoir commis un acte meurtrier.

Pour le congolais Abdallah, poursuivi dans le même procès, le tribunal militaire a décidé de le libérer de toutes poursuites.


Il sied de rappeler que ces bandits de grand-chemin ont été appréhendés, poursuivis et condamné à mort pour avoir tué un commerçant chinois avant de lui ravir une somme importante de 59.000 USD en date du 30 décembre de l’année dernière.

 

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires